Votre Audit d'entreprise magasin Bio

Un bon manager doit toujours prendre le pouls de son entreprise pour éviter la crise cardiaque.

Michaël Halimi.

Avec leurs 35 ans d’expérience terrain dans le secteur d’activité des produits biologiques et diététiques, Diapasonia a mis en place une expertise, des conseils personnalisés et individuels pour les gérants de magasins bio.

Ensemble nous allons nous poser les bonnes questions. Comprendre, décrire et analyser le fonctionnement de votre entreprise. Déceler les points forts de votre point de vente et les points à améliorer.

Mettez en place des stratégies pour développer votre magasin et accroître votre chiffre d’affaires

Nous vous proposons 2 formules (avec rapport détaillé et préconisation) :

-> Audit à distance

-> Audit sur place

Déroulement de l’ Audit  (sur devis)

Observation des différents aspects du magasin
Aspect général extérieur et intérieur
Propreté du magasin
Température et ambiance du magasin
Luminosité et éclairage
Musique d’ambiance
Les ruptures
Assortiment
Signalétique
Les prix affichés

Analyse par rayons des chiffres et des objectifs
Moyenne de clients par jours, panier Moyen
Chiffre d’affaire de l’année précédente et chiffre d’affaire du mois de l’année en cours.
Compte de résultat et dernier bilan
Budget prévisionnel
Marge brute
La sécurisation de l’activité

Analyse du marketing et de la communication
Observation de la concurrence et de l’implantation dans la zone de chalandise
Définition des supports publicitaires
Budget pub à l’année – Quels sont les supports

Si informatique :
Palmarès marge
Palmarès quantitatif
Fichier client aux bases de données

Compte rendu de l ‘Audit

  • Synthèse de chaque domaine
  • Préconisations
  • Calendrier d’évolution

Pour les tarifs c’est ici que ça se passe !